{Ca Jacasse!} – This is the choice

20130607-214136.jpg

1997, j’ai 16 ans, la main dans le pot de pop corn. Céline claironne « every night in my dream … » … tu vois de quel film je parle je suppose ! Les héros ont les connait : Jack et Rose Dawson, la putain d’histoire d’amour qui fait frissonner et pleurer. Quand j’ai entendu la prénom de l’héroïne, bien calée dans mon fauteuil, je me souviens m’être dit « ma fille s’appellera comme ça ». J’ai eu à mesure des années d’autres idées de prénom mais quand j’ai rencontré le daddy ça a été une évidence qui a fait l’unanimité autour de nous. Et quand bien même ça n’aurait pas été le cas …

Ca n’était pas le cas pour le prénom de garçon que le daddy avait en tête depuis des années lui aussi et que j’avais volontiers accepté. Ce prénom c’était Clarence. Les gens avaient en tête le lion qui louche (pour les plus âgées d’entre vous qui ont connu la série Daktari). Mais quand bien même nous aurions eu un garçon, le choix était fait, ferme et définitif.

Tu l’auras compris, alors que d’autres parlementent, se chamaillent voire se fâchent, daddy et moi avions les prénoms avant d’avoir entamé l’aventure.

De surcroît, nous avons fait le bon choix pour notre petite bouclette blonde qui, telle une rose, est fort jolie mais dotée d’épines utilisées à bon escient !

2 réflexions sur “{Ca Jacasse!} – This is the choice

Laisser un commentaire

